The Liebster Award : « And the nominee is… ! »

Depuis que je suis « bloggeuse », je me suis beaucoup intéressée à comment mes voisines, les autres bloggeuses, sont parvenues à construire leur blog. Je voulais connaître tous leurs petits trucs & astuces !

Je me suis surtout centrée sur la communauté d’Hellocoton, que je retrouvais souvent mentionné dans les blogs que je suis en tant que lectrice.

H e l l o c o t o n ?

C’est une communauté de bloggeuses (Beauté, Mode, Lifestyle, DIY…) très active, et qui partagent leurs derniers articles avec nous, les autres bloggeuses ou simples lectrices.

Voilà donc quelques jours que je me suis inscrite (vous pouvez m’y retrouver ICI). Je peux ainsi faire connaître mon blog autrement que par les réseaux sociaux classiques que l’on connaît toutes.

Hellocoton est surtout une excellente source d’inspiration inépuisable ! Et j’ai été formidablement accueillie ! J’ai même été nominée au Liebster Award par Minimalist Reflexion.

L i e b s t e r A w a r d ?

C’est un tag que font les bloggeuses entre elles. Elles ont moins de 200 abonnés. Et le but est de se faire connaître au travers de révélations, de questions, et de faire découvrir d’autres nouveaux blogs aux lectrices.

J’adore le principe et je suis très heureuse d’y participer.

Que faut-il faire ?

  • Je dois révéler 11 confidences personnelles.
  • Puis je dois répondre à 11 questions de Minimalist Reflexion.
  • Enfin, je dois taguer 11 autres bloggeuses et leur poser à mon tour 11 nouvelles questions.

Et ma mission sera remplie !

Tout d’abord mes confidences…

  1. J’ai deux chats.
  1. Je n’ai pas mon permis de conduire, je vis dans une grande ville plutôt très bien desservie en transport en commun. Je n’avais donc jamais ressenti l’utilité de conduire. Mais je dois avouer que maintenant ça m’ennuie et j’y remédie.
  1. Je ne sais absolument pas m’orienter. La première chose que j’achèterai avant la voiture, c’est un GPS.
  1. J’aime traîner en pyjama le dimanche.
  1. J’ai mis très (très) longtemps a quitté le cocon familial.
  1. J’ai lu le dernier tome de la saga Harry Potter en deux jours et une nuit !
  1. Je ne sais pas nager.
  1. Je pleure très facilement devant un film ou un épisode de série.
  1. Je me souviens qu’à mes 3/4 ans, quand mes grands-parents venaient le mercredi matin, je préparais ma poupée pour passer la journée chez eux. C’était ma petite « fugue » hebdomadaire !
  1. Je n’ai absolument pas la main verte.
  1. J’ai accepté très difficilement le remariage de mon grand-père maternel après le décès de ma grand-mère.

Voici les questions de Minimalist Reflexion auxquelles je me soumets !

  1. Quelle est ta série préférée ?
    Hum… C’est difficile de répondre à cette question. Je suis une TVshow addict alors… Déjà je vais me limiter aux séries actuelles, mais même là, j’en ai encore tellement que je regarde, et que j’apprécie !
    Pour que cela me soit plus simple, je vais en citer quelques-unes, parce que je ne peux vraiment pas me restreindre.
    Alors on va dire… Once Upon a Time, Game of Thrones, Outlander, 2 Broke Girls, American Horror Story, Walking Dead…
  1. Qu’est-ce qui te révolte le plus sur terre ?
    Je pourrais faire un discours à la Miss France, du genre, la famine du Tiers Monde, la dette incommensurable des pays sous-développés, la guerre… Mais je pense que je peux résumer en disant seulement la connerie Humaine !
  1. Aimes-tu faire du sport ? Lequel ?
    Arrgh… ! J’ai toujours détesté faire du sport. Je n’en pratique pas. Même si chaque année, à l’approche de l’été et de l’épreuve fatidique du bikini, je me dis que ça serait bien que je m’y mette.
  1. Plutôt Twittos ou Instagrameuse ?
    Au tout début que Twitter a été lancé, j’étais constamment sur ce réseau, mais depuis il y a eu tellement de modifications que ça ne ressemble plus à ce que j’ai connu. Même si je dois avouer que je me suis créée un compte pour le blog, mais je ne m’en sers pas.
    Je suis bien donc Instagrammeuse ! Je commente, je like… mais je ne poste pas de photos aussi souvent que je le voudrais.
  1. Où trouves-tu tes sources d’inspiration pour ton blog ?
    Je trouve de l’inspiration partout… Magazines, Instagram, sur d’autres blogs, sur Youtube…
  1. Quel serait le métier de tes rêves ?
    Je rêverais d’être archéologue, comme Indiana Jones avec le chapeau et le fouet ! Ou bibliothécaire. J’ai même suivi une première année de Licence d’Histoire à l’université jusqu’à ce que j’entre dans la vie active. Aujourd’hui je suis assistante administrative.
  1. Le plus beau moment de ta vie ?
    Quand je suis avec ma famille !
  1. Quel aliment détestes-tu ?
    Je déteste les épinards cuits, alors que crus en salade, ça passe très bien.
  1. Si tu devais me conseiller un livre, lequel se serait ?
    Harry Potter, sans hésiter !
  1. Es-tu quelqu’un de curieux ?
    Je n’aime pas me mêler des histoires des autres, donc je dirais que non, je ne suis pas curieuse.
  1. Plutôt talons aiguilles ou sneaker ?
    C’est simple je ne possède aucune paire de sneaker alors que j’ai de très jolies chaussures à talons. Mais bon, je ne marche pas avec tous les jours, ce n’est jamais très confortable. Et surtout, ce n’est clairement pas pratique de courir après le bus dans la rue quand je suis en retard (constamment).

Maintenant à moi de désigner 11 nouvelles bloggeuses !

Little JJ
Chat ta Strophe
Comptoir au Féminin
Le Blog de Labiche
Alyson
The Cloud Among Us
Laura Makeuptips
Youchill
Cécile et Diane
La Grande Bavarde
Audrey Beauty Blog

Et voici mes 11 questions ?

  1. Pour quelle raison as-tu commencé ton blog ?
  2. Où trouves-tu ton inspiration ?
  3. Quel réseau social utilises-tu le plus ?
  4. Entre les produits make-up et les produits skincare, avec lesquels pourrais-tu vivre sans ?
  5. Quelle est ton enseigne de prêt-à-porter préférée ?
  6. Ta marque préférée de make-up ?
  7. Tu passes la journée à faire du shopping, quels sont tes indispensables dans ton sac ?
  8. Quel sera ton vernis pour cet été ?
  9. Et quel sera ton rouge à lèvres ?
  10. Quelle est ta série préférée du moment ?
  11. Et l’artiste ou groupe musical du moment ?

Encore une fois, je remercie Minimalist Reflexion pour cette nomination. Et j’espère que toutes les bloggeuses que j’ai nominé joueront le jeu à leur tour, et n’oubliez pas de revenir vers moi quand vous y aurez répondu.

Je vous dis à très vite.

Signature

 

 

7 commentaires sur « The Liebster Award : « And the nominee is… ! » »

  1. Hi hi je découvre des choses sur toi que je ne connaissais pas alors que je suis ta sœur xD.
    A quand le nouvel article, j’ai hâte de le lire.
    En tout cas encore une fois je prends du plaisir à lire tes articles.
    Bonne continuation à toi.

      1. Ben par rapport à Harry Potter je savais pas que tu l’avais lu si vite. Et bien sûr que tu faisait des « fugues » avec ta poupée en même temps si tu avais 3/4 j’avais 1/2 ans donc ça e savais pas lol.

        1. C’est simple j’ai eu le dernier Harry Potter à Noël de l’année de sa sortie, et je ne me suis pas couchée jusqu’à ce que je le termine.

          Genre tu ne savais pas que j’étais constamment rendue chez les grands-parents ?

          1. Ah ouais sachant que le dernier tome est gros je comprends que tu n’ais pas dormi.
            Si je le savais mais moi je me rappelle où on y allait chacune notre tour ou sinon le week-end et pendant les vacances mais je savais pas que tu le faisais déjà si jeune.

  2. J’ai été ravie d’en savoir un peu plus sur toi, et je dois t’avouer qu’on a des points en communs ahah. J’aime les chats, tout comme toi, je suis complètement gaga quand je suis en présence du mien enfin, tu as certainement du le comprendre en lisant mon TAG :p. Le dimanche c’est journée pyjama pour moi aussi, ça fais tellement du bien! Je ne suis pas du tout sportive mais alors pas du tout, pour te dire rien que de monter mes escaliers me fatigue lol. #TeamFlemmarde.

    A très vite! ♥

    1. Par rapport à mes chats, je me suis faite la réflexion au réveil ce matin, que mon lit qui est pourtant pour deux personnes, n’est pas assez grand pour moi et mes chats. Elles prennent toute la place, et c’est limite si elles ne me jetteraient pas hors du lit !

      Je déteste le sport ! Mais il y a quelques jours je m’y suis remise. J’ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas leur existence. Résultat je n’ai fait qu’une seule séance dans la semaine, et j’ai encore mal partout. Je suis pour la #TeamFlemmarde !

      À très vite également ! :)

Laisser un commentaire

